Comment se motiver ?

comment se motiver

En cette nouvelle année, un petit post sur la motivation pour respecter ses bonnes résolutions !

Il n’est pas toujours simple de se lever le matin et de poursuivre ses rêves et ses envies, on est quelques fois fatigué d’avancer et même si le repos est important, il ne faut pas tomber dans la paresse. La motivation est un muscle et il faut l’entretenir.

N’oubliez jamais quels sont vos objectifs

Ils peuvent être sportifs, matériels, ou même spirituels, peut importe vous devez vous les rappeler chaque jour. Et quoi de mieux pour ne pas oublier que des les avoir en face des yeux. Écrivez donc vos rêves ou vos objectifs, sur la porte du frigo, ou sur un tableau dans votre chambre, il faut que chaque matin ce soit eux qui vous réveillent. Ainsi ils ne seront plus de simples fantasmes ou quelques paroles en l’air mais réellement une promesse, un contrat que vous vous faites à vous même.

Partagez vos objectifs

Parlez en à vos proches et à vos amis, soyez fier de vos rêves et de vos promesses de changements personnels. Vous aurez à cœur de ne pas les décevoir et cela ajoutera une pression positive qui vous permettra de donner le meilleur et de gagner en motivation.

Vivez au présent

Même pour des rêves qui vous le savez seront longs à atteindre, pensez au jour le jour, vos objectifs doivent être planifiés. Par exemple si vous souhaitez économiser une certaine somme d’argent, ou être capable de courir un marathon en moins de 4h, fixer vous chaque semaine un montant à épargner ou une distance à effectuer et surtout notez vos progrès. Ce sont toutes ses petites avancés quotidiennes qui vous permettront d’atteindre l’objectif final.

N’oubliez pas le passé

Inspirez vous de personnages qui ont réussi à atteindre leurs buts. Des hommes et des femmes se sont déjà battu pour leurs rêves et on apprend toujours de la sagesse qu’ils ont pu engranger. Regroupez donc les citations que vous préférez et lorsque vous sentez votre moral en baisse jetez un œil sur votre carnet. L’effet sera éphémère mais suffisant pour vous remettre sur la bonne voie.

Faites du sport

Non seulement le sport vide l’esprit et permet de lutter contre les coups de déprimes, mais il permet aussi d’atteindre de nombreux objectifs régulièrement, ce qui aide à gagner en confiance. Faire du sport quotidiennement apporte de l’énergie supplémentaire pour toutes nos autres activités, c’est donc essentiel.

Disciplinez-vous

Planifiez vos journées, avec des objectifs précis et réalisez-les ! Au départ vous passerez sûrement plus de temps que nécessaire et ce sera même quelques fois difficile, mais si vous encrez cette discipline dans votre routine alors elle deviendra naturelle et tout deviendra plus simple par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *