La méditation, vers un avenir plus jovial

homme en méditation

Pourquoi méditer chaque jour ? Tout simplement parce que la méditation est un entraînement au bonheur. La science nous le prouve, prendre chaque jour quelques minutes pour méditer est bénéfique à notre organisme et aide à combattre nos tensions et blocages divers.

Apprendre à oublier l’inutile pour se pencher vers l’essentiel

ambiance zenDébuter la méditation, c’est une révolution intérieure. Un vrai moyen pour se libérer de toutes les pensées que la société nous impose, pour se concentrer sur soi et sur les choses simples qui nous entourent.

Méditer c’est entrer dans un monde de silence, hors de la frénésie de nos quotidiens pour se retrouver et se souvenir de pourquoi nous sommes vivant. Accepter ce que nous sommes plutôt que combattre notre nature profonde.

Méditer c’est tout simplement chercher le bonheur. Il est déjà présent en chacun de nous et facilement accessible si l’on regarde au bon endroit. La méditation nous apprend à gérer nos émotions, et à toujours garder le contrôle sur notre vie. Nous pouvons décider de ne pas nous énerver ou stresser à cause d’élément extérieur que nous ne contrôlons pas, mais pour cela il faut se connaître et être conscient de ce qui est réellement important.

zen

20 minutes par jour pour prendre soin de son corps et de son esprit

Plus de 200 hôpitaux aux États-Unis ont intégré la méditation aux soins, puisque c’est prouvé, un esprit anxieux et stressé n’aidera pas son corps à se rétablir plus vite. 20 à 30 minutes de méditation calme le stress et procure une sérénité qui se ressent sur tout l’organisme.

budhaDes études démontrent qu’après quelques semaines de pratique quotidienne, les sujets notent de réels changements émotionnels, beaucoup moins de colère ou de dépression ainsi qu’une anxiété et un stress en nette diminution. Et bien sur cet apaisement apporte des effets physiologiques positifs sur le système immunitaire.

Donc à la question, pourquoi méditer ? Je répondrai tout simplement, pourquoi s’en passer ? Pourquoi se priver d’un bien être facilement accessible ? Laissez vous donc tenter, vous trouverez probablement une salle de méditation proche de chez vous, ou bien des cours de méditation en ligne pour les plus timides. Décidez d’être heureux ! Le bonheur est à portée de main, il ne tient qu’à vous de vous en saisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *