Les petits bonheurs de la vie

petit plaisir

Parce que le monde n’est pas toujours joyeux, et que les chaînes de télévision, les sites d’informations et trop de médias en règles générale ne relayent que les mauvaises nouvelles. Il nous semblait important de sortir de cette morosité ambiante et de parler de nos petits bonheurs personnels souvent bien plus nombreux en réalité que les actes tragiques que l’on nous expose chaque jours.

Je vais donc vous racontez 3 petits bonheurs de la vie, qui me sont arrivés ses dernières semaines.

Petit bonheur n°1 : J’ai retrouvé mon chat !

Après 2 semaines sans nouvelles, j’avais perdu espoir. C’était la première fois qu’il partait plus de quelques heures, il est tout jeune. Il est donc revenu, un peu crade, mais en parfaite santé. Il avait l’air encore plus ravi que ma compagne et moi, puisqu’il a passé plus d’une heure à ronronner et à demander des caresses. C’est même un double petit bonheur puisqu’on a économisé 2 semaines de croquette…

Petit bonheur n°2 : J’ai repris le sport !

Bon en réalité c’est pas vraiment un reprise, mais j’ai fais un match de football avec des amis que je n’avais pas vu depuis plusieurs années, étant régulièrement à l’étranger. Nous jouions dans la même équipe étant plus jeune et donc c’était vraiment agréable de pouvoir à nouveau évoluer ensemble. Bien sur, quelques kilos en plus nous ont fait perdre en vivacité, mais on a passé un moment vraiment agréable et on s’est rappelé de supers souvenirs.

Petit bonheur n°3 : J’ai mangé une raclette !

Oui je sais cela ne semble pas extraordinaire, mais après presque un an en Asie, j’étais juste aux anges de retrouver du bon fromage et de la charcuterie. Revoir ma famille était déjà super agréable mais retrouver la nourriture de mon pays a enchanté ce moment. J’ai sûrement trop manger, mais c’était frénétique, je n’arrivais plus à m’arrêter. Je suis sur que tous les expatriés me comprennent.

Voilà pour moi, j’espère encore avoir de nombreux heureux moments à partager, mais je suis également curieux de connaître les vôtres, ils pourraient me donner des idées. Alors n’hésitez pas à raconter vous aussi les petits bonheurs que la vie vous a apporté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *