Marre de la course à pied, quelles sont les alternatives

course à pied

La course à pied est trop traumatisante pour vos articulations ou vous souhaitez simplement varier les plaisirs et transformer vos activités sportives hebdomadaires ou quotidiennes ? Alors vous êtes au bon endroit !

Chevauchez votre monture !

Non pas le cheval, je parlais du vélo. Le cyclisme vous permet de brûler tout autant de calories que la course à pied. Vous musclerez vos jambes ainsi que la sangle abdominale et ferez travailler votre souffle. Vous irez plus vite, plus loin et découvrirez ainsi des paysages plus variés, ce qui est toujours agréable.

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Jetez vous à l’eau !

De nombreuses activités sportives sont possibles en piscines, elles sont moins éprouvantes pour les articulations, et l’eau ayant un effet massant sur votre corps est idéal pour se sculpter une natationsilhouette élancée.

  • La natation, bien sur permettra de faire travailler tous les muscles du corps, mais les longueurs de bassins peuvent s’avérer lassantes. Heureusement il existe d’autres possibilités pour souffrir en s’amusant dans un bassin.
  • L’aquagym est une alternative bien plus dynamique et variée, qui aura un effet au moins aussi important sur votre corps que la natation.
  • L’aquabiking qui consiste à pédaler sous l’eau est particulièrement conseillé pour combattre la peau d’orange et la cellulite. C’est également idéal pour faire travailler la ceinture abdominale.

Attention mesdames à ne toutefois pas trop forcer sur les bras, pour éviter d’avoir des épaules de déménageurs, messieurs par contre, faîtes vous plaisir !

C’est l’hiver ? Faites un tour à la montagne

Non la construction d’un bonhomme de neige n’est pas considérée comme une activité physique. Le ski de fond par contre est le sport idéal pour brûler des calories. Il permet de faire fonctionner la plupart des muscles du corps et de sculpter une silhouette harmonieuse.

Jazz, Salsa ou cha cha cha

La danse, oui messieurs pour vous aussi, est un très bon moyen de rester en forme. La plupart des muscles sont actifs et les calories brûlent au rythme de vos pas chaloupés. C’est en plus une bonne activité pour gagner confiance en soi et pour rencontrer du monde.

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Détendez vous et respirez

Le Yoga ou le Pilate vous permettrons de travailler tout en douceur, sans risques pour vos muscles ni chocs traumatiques pour vos articulations. Vous gagnerez en souplesse et en sérénité puisque le Yoga permet aussi de déstresser et d’éliminer les tensions.

Plus d’excuses maintenant, enfilez donc vos tenues de combats et faites transpirer ce corps qui ne demande que ça !

Pour réussir sa transition, pourquoi ne pas commencer par un 30 day challenge ?

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