Pourquoi se mettre au Yoga ?

se mettre au yoga

Le Yoga est une philosophie de vie originaire de l’Inde permettant de lier et d’harmoniser le mental, le corps et l’esprit. Cette discipline praticable à tout age et par tout le monde, apporte de nombreux bienfaits à tout notre organisme.

Un silhouette sculptée, un corps performant

Le Yoga, avec la pratique des « asanas » qui sont les différentes postures à effectuer, fait travailler les muscles profonds du torse, du dos et des jambes, apportant ainsi une plus grande souplesse et sculptant le corps harmonieusement. Il permet également de gagner en équilibre et en force en tonifiant toutes les parties du corps mises à contribution.

Un rôle essentiel pour le mental

La pratique du Yoga vous aide à gagner en concentration et vous permet de vous reconnecter avec vous même et avec le monde qui vous entoure. Il permet de s’éloigner quelques heures de l’agitation de nos sociétés modernes pour nous plonger dans l’essentiel grâce à des techniques de méditations et de relaxations qui ont fait leurs preuves.

L’on retrouve ainsi une vrai stabilité émotionnelle, ce qui réduit considérablement les effets du stress ou de l’anxiété, et donc apaise l’esprit. C’est alors idéal pour lutter contre l’insomnie, la dépression ou la nervosité et en conséquence trouver une harmonie et un bien être qui nous font trop souvent défaut.

yoga en famille

Mais bien plus encore

Le Yoga améliore la circulation sanguine, et bonifie vos fonctions respiratoires et digestives notamment grâce à la baisse de l’anxiété et du stress qui sont néfastes pour tout l’organisme.

groupe yogaVotre esprit apaisé permettra à votre cerveau d’être plus performant. En effet le travail de concentration effectué pendant les séances sera bénéfique sur votre activité cérébrale quotidienne. Ainsi votre mémoire sera meilleure et votre cerveau traitera toutes les informations lui parvenant avec bien plus d’efficacité.

En conclusion, que l’on soit de jeunes sportifs voulant gagner en concentration et en souplesse, ou bien des trentenaires stressés par nos métiers cherchant l’apaisement, ou encore des retraités souhaitant garder la forme, le Yoga sera une activité parfaite qui devrait nous aider à retrouver un véritable équilibre intérieur.

Conseils et informations

Pour bien commencer à intégrer le yoga dans sa routine vous pouvez vous lancer dans un 30 day challenge.

Sachez également que le yoga peut être une alternative à la course à pied.

Envie d’en savoir plus : rendez-vous ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *