Relooker sa cuisine sans se ruiner

relooker sa cuisine

Marre de votre veille cuisine en bois sculpté qui ne plaît qu’à vos vieilles tantes ? Vous rêvez d’une cuisine plus moderne, mais vos enfants eux préfèrent que vous achetiez une piscine ? Ne vous inquiétez pas il existe des méthodes simples pour donner un réel coup de jeune à votre cuisine sans gaspiller beaucoup d’argent.

Simplement repeindre

Vous trouverez facilement des peintures spéciales cuisines prévues pour limiter l’accroche des graisses et l’apparition de moisissure, alors faites vous plaisir !

Vos anciens meubles se trouveront réellement rajeunis par des couleurs vives comme le vert pomme ou le rouge brillant. Vous pouvez également jouer sur les nuances pour un côté encore plus moderne.

Le blanc est aussi un très bon moyen d’éclairer votre pièce, et il est tout à fait permis de peindre un ou deux éléments dans une couleur rappelant un mur ou les rideaux par exemple.

cuisine moderne

Si votre plan de travail et le fond de votre cuisine sont en carrelage, il existe des peintures adaptées qui se déposent très simplement et vous permettrons une finition idéale.

Finies les moulures et les poignées d’un autre age

Le style est vraiment trop ancien, et vous souhaitez quelque chose de radicalement différent. C’est tout à fait possible.

Démontez les poignées et les boutons de portes, que vous pouvez essayer de revendre à vos vielles tantes, puis plaquez à l’aide d’une colle à bois, des planches plates sur vos meubles. Peignez-les de la couleurs de votre choix et ajoutez ensuite des boutons ou poignées de portes modernes et contemporains que vous trouverez facilement dans n’importe quel magasin de bricolage. Votre cuisine sera réellement transformée.

Il est également possible de se passer complètement de poignées en utilisant un système magnétique qui s’active d’une simple pression sur le meuble, pour un style de cuisine réellement épuré qui rappellera le design scandinave.

belle cuisine

Vous pouvez également supprimer les portes des meubles hauts, ouvrant sur vos verres et autres bibelots modernes, il faudra cependant veillez à bien ranger et à ne pas encombrer les parties visibles.

Accessoirisez ensuite votre cuisine, avec des objets pratiques et designs à la fois, comme un range verres suspendu ou de gros récipients en verre pour ranger vos épices etc. Les designers et les magasins de déco rivalisent d’ingéniosité pour nous offrir des objets et ustensiles aussi utiles qu’esthétiques, ils seront les détails qui rendront nos cuisines encore plus moderne et agréable à vivre.

Alors n’hésitez plus, avec un petit budget il est tout à fait possible d’avoir une cuisine réellement moderne. Vous serez content, vos enfants aussi puisque vous ne toucherez pas au budget piscine et vos tantes seront ravies de récupérer vos vieux boutons de portes. Que du bonheur en définitive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *