Réussir un 30 jours challenge

courir pour le challenge

Besoin de nouveautés, vous souhaitez vivre de nouvelles expériences et modifier votre routine ? Ou vous sentez qu’il est temps de changer vos mauvaises habitudes pour redémarrer un nouveau cycle ? Alors le 30 jours challenge devrait certainement vous plaire.

Doucement mais sûrement

L’idée a été lancée par un philosophe américain Morgan Spurlock, il expliquait il y a quelques années que les 30 prochains jours de notre vie passeront, qu’on le veuille ou non, alors pourquoi ne pas pensez à quelque chose que l’on veut vraiment, et le faire ?

Il n’est pas question de défis insurmontables, mais au contraire de de se fixer des objectifs facilement atteignables en les faisant évoluer, ou de tenter certaines expériences qui prendront fin au terme des 30 jours à moins que vous les prolongiez parce que vous y avez pris goût.

Quelques exemples

Reprendre le sport.

C’est bien sur une envie que nous sommes nombreux à partager, mais nous trouvons souvent de fausses excuses pour ne pas nous y remettre. Avec le 30 jours challenge plus question de passer au travers, fixer vous un objectif très simple, par exemple 10 abdos, les 5 premiers jours, puis 15 et ensuite selon vos progrès vous pourrez augmentez.

Arrêter de fumer.

Il y la méthode stricte, on décide de stopper la cigarette complètement pendant 30 jours, on affiche un calendrier, et on coche avec fierté les jours qui s’écoulent. Pour se motiver, on peut également prévoir une récompense avec l’argent économisé.

Ou une méthode plus douce, on réduit chaque jours, d’une ou deux cigarettes sa consommation, en essayant de ne plus fumer du tout les derniers jours du challenge.

Manger plus sainement.

On ne mange plus un seul burger, ni aucune pizza ou autre donuts. Pendant 30 jours on remplace les friandises par des fruits. Il est possible de craquer une fois ou deux, mais pendant ses 30 jours ce sont de nouvelles habitudes alimentaires qui s’installeront et il y a de grande chances pour qu’elles soient durables.

Apprendre à méditer en 30 jours.

Vous êtes stressés, et vous avez depuis longtemps envie d’essayer la médiation, alors c’est le moment de vous jeter à l’eau ! De nombreux sites internets peuvent vous aider à débuter, et il ne vous suffira que de 10 à 20min par jours.

Mettre en place son 30 jours challenge

Notez tout d’abord les raisons et les bénéfices que vous apportera votre challenge. Par exemple un meilleur souffle, et 200€ euros par mois si vous arrêtez de fumer, ou de l’apaisement et des bienfaits pour votre organisme si vous débutez la médiation.

Ensuite planifiez vos objectifs, ils peuvent être évolutifs en temps ou en effort.

Débutez, et soyez fier de partager vos progrès, même les plus minimes. Certaines critiques positives comme négatives, vous motiveront à poursuivre vos efforts.

Lorsque vos 30 jours seront écoulés, alors libre à vous d’arrêter complètement mais généralement des habitudes bénéfiques se seront encrées à votre routine et vous les poursuivrez quelques fois naturellement.

Le 30 jours challenge, permettra donc de changer certaines mauvaises habitudes mais il vous aidera également à prendre confiance en vous. Ainsi il vous sera de plus en plus simple de vous fixer de nouveaux objectifs qui vous semblez improbables avant de débuter. La méthode a fait ses preuves, à vous maintenant de vous engager à transformer, tout simplement, votre vie.

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