Utiliser un Foam Roller

foam roller

Le nouvel outil de fitness à la mode, utile autant pour les échauffements que pour récupérer d’une séance intensive, c’est bien sur le Foam roller. Littéralement, en français, le rouleau en mousse. Et lorsqu’on pose les yeux dessus pour la première fois, c’est exactement à cela qu’il ressemble.
Mais comment un objet si simple peut améliorer nos entraînements et séances sportives ?

Nous allons essayer d’y répondre.

Détendez et massez vos muscles

C’est en fait un rouleau de massage employé pour facilité la détente musculaire, et son utilisation se base sur le relâchement myofacial. Je vous imagine déjà entrain de vous demander ce que ce rouleau peut bien faire sur votre visage, ne vous posez plus la question ça n’a aucun rapport. On parle ici des fascias, qui sont des membranes ou des tissus profonds qui permettent aux muscles de bouger ensemble.

Le rouleau permet donc de détendre ces fameux fascias, qui permettent à leur tour aux muscles d’être plus relâcher et ainsi de gagner en souplesse.

Le Foam Roller idéal avant, mais aussi après l’entraînement

Avant parce qu’il permet de détendre et de chauffer vos muscles tout en douceur et sans efforts, et augmentera légèrement la pression sanguine. Vous gagnerez en souplesse sans perdre de force ou d’énergie pour la séance à venir.

Après parce qu’il permet de masser les muscles ayant le plus souffert, leur offrant ainsi une récupération facilitée, ce qui permettra à l’athlète, que vous êtes sûrement, de bien moins ressentir la fatigue et d’éviter les courbatures du lendemain.

Pas cher et réellement utile

Le Foam Roller se décline en trois couleurs définissant la consistance du produit, le blanc étant très souple, le bleu moins, et le plus dur étant le noir.

Le blanc sera surtout utile pour les personnes souffrant de problèmes de dos ou articulaires. Pour les massages d’échauffement ou de fin de séance le bleu ou le noir seront à privilégier.

C’est donc un outil à petit prix, qui devient un compagnon indispensable à nos séances sportives. Gagner en souplesse, récupérer plus vite, et éviter les courbatures, difficile de ne pas apprécier.

De nombreux sportifs ne veulent plus s’en passer, l’essayer c’est l’adopter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *